CRITIQUE EN TOC

CRITIQUE EN TOC

Bienvenue à toi, ô visiteur égaré ici !

Le bonheur de s'improviser critique culturel pour le fun à ses heures perdues, et de raconter sa life un peu aussi...

(En fait, j'aime juste bien trouver des qualités et des défauts à tout.)

Visiteur, installe-toi, découvre chefs d'oeuvre et nanars, et donne ton avis, toi aussi, tu dois bien en avoir un !

Oh que c'est moche ! - Very bad things


Un aprème qu'on s'ennuyait en duo dans le canapé avec mon bon ami, on eut l'idée merveilleuse de se mater un film marrant. Rapide recherche dans ma DVDthèque, et merde, j'ai pas ça en rayon. A moins que... "-Hey le globule vert, t'as déjà vu Very Bad Things ? -C'est quoi ? -Et ben..."

... c'est l'histoire de Kyle et Laura qui vont se marier. Les potes de Kyle ont prévu un enterrement de vie de garçon du tonnerre, qui va tout déchirer sa mère. Las Vegas, roulette, coke et strip-tease, normal quoi, enfin surtout aux States visiblement. Sauf que, Michael - un pote à Kyle, ne peut pas s'empêcher de faire joujou avec la strip-teaseuse, et la plante nonchalamment sur une patère de la salle de bains. Que faire à présent ? 


 + ce que j'ai aimé dans le film : 

-On va au bout des choses : pas un film d'allumeuse, ça. On nous promet du crade. Il y en a. On nous promet du drôle. Il y en a aussi. On nous promet du very bad. Mission accomplie. Mauvais goût, délires scabreux, fin ignoble, manipulations honteuses, accidents improbables, on trouve tout ça dans Very Bad Things. Y'en a que ça fait rire.
-Le délire de la mariée : LE vaccin contre le mariage. Elle harcèle, vocifère, critique les copains, veut la perfection, se réveille mariage, voit mariage, parle mariage, mange mariage, boit mariage, tue mariage, elle est très "mariage" comme meuf, et rien que ça, interprété par une Cameron Diaz pas encore hors jeu, ça vaut le coup d'oeil. Surtout pour les deux dernières minutes de film, qui respirent la perfection maritale. 
-Pêle-mêle : la relation des frangins -que tout oppose ; les doutes de l'épouse modèle -qui a de la ressource ; les délires sauve-la-mise de Boyd -qui aboutissent ; la mollesse de Kyle -qui s'en tire pas si mal ; le renouveau du film de mariage -qui offre ici un rôle bien plus croustillant à Diaz que dans "Le mariage de mon meilleur ami", sorti un an avant ; la descente aux enfers -qui parvient à renouveler le toujours pire ; les dialogues -qui croustillent dans l'oreille et arrachent bien souvent un rire qu'on aimerait bien ne pas sortir.


 - ce que je n'ai pas aimé dans le film :

-Ca tergiverse parfois un peu trop. 
-La relative facilité avec laquelle nos amis échappent aux forces de l'ordre, bizarrement très absentes des festivités, malgré pas mal de preuves évidentes, et des disparitions tapageuses. Ca donne un petit côté bancal, qui s'efface heureusement bien vite devant le burlesque nécrologique. 
-L'évolution de certaines relations, assez peu crédible.



Un très bon film pour se détendre, pour peu que les petits meurtres en famille ne vous laissent pas de marbre et que vous n'ayez pas peur de la réplique qui...tue. Il est indispensable pour voir ce film de garder à l'esprit qu'il n'est que ça, un film. Et que donc, oui, la facilité règne par moments, oui, il est invraisemblable, oui, il est un peu excessif, sauvage et retors, mais, vraiment, que c'est bon de se laisser happer par l'immoralité grandissante des personnages. En outre, quelques surprises sont au rendez-vous. N'oublions pas que ce film est le grand frère du (très) surestimé Very Bad Trip, et que ce dernier lui doit beaucoup...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire