CRITIQUE EN TOC

CRITIQUE EN TOC

Bienvenue à toi, ô visiteur égaré ici !

Le bonheur de s'improviser critique culturel pour le fun à ses heures perdues, et de raconter sa life un peu aussi...

(En fait, j'aime juste bien trouver des qualités et des défauts à tout.)

Visiteur, installe-toi, découvre chefs d'oeuvre et nanars, et donne ton avis, toi aussi, tu dois bien en avoir un !

Même que 3 comme ceux-là, je prends ^^ - 300


Soirée cool, envie de mater un truc pas trop prise de tête, mais quand même pas trop banal non plus, et hop, un bon ami me fourre 300 sous le nez, après m'en avoir parlé moult fois. Pourquoi pas, me dis-je ? Surtout quand il me précise que c'est le même mec qui a dessiné Sin City qui est à l'origine du film. 

300 raconte l'histoire de 300 mecs qui en démontent 30000 en 3 jours. Dans un contexte grec antique.

 + Ce que j'ai aimé dans le film : 

-le visuel : costumes, décors, peu nombreux, certes, et hyper retravaillés informatiquement mais, très bien foutus. Ca passe tout seul. Quelques scènes un peu fouillis, mais globalement, pas grand chose à redire, c'est beau, c'est graphique, c'est contrasté, et on bloque pas mal sur le look de Xerxès, qui vaut le coup d'oeil. 

-puisqu'on parle de bien foutu, j'ai bien aimé les mecs. C'est blindé de mecs galbés du feu de dieu, et apparemment, y'a pas que du maquillage. Même si par moments, trop c'est trop, quelques images m'ont un peu saoulée, du style, on voit 15 mecs hyper musculeux s'avancer et là, on ne fait même plus la différence entre eux, c'est dommage. Bien que je reconnaisse que franchement, les visages, je ne me suis pas attardée dessus.

-l'absence de réfléxion engendrée par le film : on regarde, on discute deux minutes de l'improbable réalité des muscles pré-cités, et hop, dodo. Sans cauchemar, le dodo. Du divertissement qui divertit, et c'est bien tout ce qu'on lui demande.

 - Ce que je n'ai pas aimé dans le film : 

-le côté un peu trop fantastique : on est pas dans le Seigneur des Anneaux, on est pas dans Willow, on aurait pu lâcher le morceau sur les difformités présentées par quelques personnages couverts de pustules, trop bossus, trop cagneux, et vraiment pas vraisemblables (en même temps, tout le film est "pas vraisemblable".)

-trop de bourrin tue le bourrin. C'est violent du début à la fin, et on en voit des membres sectionnés, des têtes coupées et des troncs transpercés. Ca insiste un peu trop. 

-son premier rôle masculin : qu'est-ce qu'il m'a barbée, ce Léonidas ! Il a bien quelques répliques qui tuent, mais, globalement, je n'ai pas trouvé Gerard Butler excellent, loin s'en faut. 



Une bonne surprise que ce 300, dont je n'ai finalement pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est visuellement très beau, et que, malgré un scénario un peu mince, il bénéficie d'un capital sympathie énorme. Aurais-je été hypnotisée par ces masses musculaires en mouvement permanent ? Possible, mais il se trouve qu'il y aussi de bonnes petites trouvailles (les murs que construisent les 300 sont pas mal dans le genre. Solides, je ne sais pas, mais originaux, ça c'est sûr.) Un bon film pour un soir calme. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire