CRITIQUE EN TOC

CRITIQUE EN TOC

Bienvenue à toi, ô visiteur égaré ici !

Le bonheur de s'improviser critique culturel pour le fun à ses heures perdues, et de raconter sa life un peu aussi...

(En fait, j'aime juste bien trouver des qualités et des défauts à tout.)

Visiteur, installe-toi, découvre chefs d'oeuvre et nanars, et donne ton avis, toi aussi, tu dois bien en avoir un !

Petite histoire de la Pétoire

Jusqu'à mes 34 ans, j'avais jamais fait de moto. Jamais, et je trouvais même ce passe-temps dangereux, coûteux et complètement con. Jusqu'à ce que je rencontre un gars qui en était fou... et qui m'a collée derrière lui, en vacances, comme ça, pour voir. Et j'ai kiffé. Le vent, la vitesse, le ronronnement du moteur, la sensation de liberté, les arrêts où on veut pour apprécier le point de vue, la maniabilité, bref, j'ai kiffé. Je me suis donc inscrite pour passer le permis, ça a pris du temps, ça a pas toujours été le total pied, mais j'l'ai eu. Restait donc à trouver une bécane. Le gars en question, qui se trouve être également (p)réparateur moto, m'offrit donc ceci : 


Trop haute, difficile à démarrer (que le motard qui n'a jamais galéré à démarrer une 600 au kick me jette la première bière), look discutable pour une meuf, elle me convenait moyennement, même si pour faire la coconne dans les chemins, ça fait le taf. Mais à vrai dire, elle concentrait un poil trop de difficultés à mon goût. 


Or, le cadeau incluait une remise en état personnalisée (moyennant un peu de trésorerie, on n'a rien sans rien). Après pas mal de contretemps,  on a tout de même fini par aboutir à ça (au cas où vous auriez un doute, oui, c'est la même) : 


Rabaissée, relookée, et faite pour m'aller comme un gant. Même dans le jardin à l'arrêt, elle fait son effet. 


Et après une première balade avec elle, que j'ai un peu encore peiné à démarrer pendant une paire de jours, je sens que je vais vite ne plus pouvoir m'en passer. 


I'm on my highway to hell... ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire